CASE STUDY  

TUI Group passenger 6A

Passenger 6A augmente son audience de manière significative grâce à Taboola

TUI Group passenger 6A Blinkist Logo

L’ensemble du budget natif de cette campagne a été transféré à Taboola dès le succès des premières conversions

  • 600 nuitées
  • 317 millions d’impressions de contenu
  • 97% du trafic provenant de la découverte de contenu

Download PDF Download PDF

Société

P6A est la marque éditoriale principale de TUI, créée dans le but d’augmenter le nombre de passagers grâce à une stratégie de contenu de marque. Leurs offres sont diverses et proposent tours opérateurs, vols, plus de 300 hôtels et une multitude de croisières.

Challenge

Utiliser la marque éditoriale Passenger 6A et le site e-commerce TUI India (tui.in) afin d’obtenir des conversions pour la campagne “Visit Britain” et contribuer directement à la vente d’offres packagées de voyage.

Solution

Utiliser la plateforme de découverte de Taboola pour acquérir des conversions et accroître le trafic vers P6A et TUI India, tout en faisant baisser le CPA à l’aide du contenu de marque.

Résultats

La découverte de contenu avec Taboola a attiré 4 329 internautes qui se sont convertis en 600 nuitées, 317+ millions d’impressions et une majorité des 97% du trafic pour la campaogne “Visit Britain”.

Introduction

P6A est la marque éditoriale principale de TUI, créée dans le but d’augmenter le nombre de passagers grâce à une stratégie de contenu de marque. Leur objectif est d’éveiller le désir de voyager à travers des histoires thématiques inspirantes tout en suggérant l’offre ou le package idéal pour satisfaire ces besoins.

Pour cette campagne, le site e-commerce sur lequel les offres de voyage vers la Grande Bretagne se trouvaient était le site de TUI India, tui.in. Le but de P6A était d’attirer du trafic qualifié et d’accroître les ventes d’offres packagées de voyage.

TUI est le leader mondial du tourisme. Leur activité regroupe des tours opérateurs, 1 600 agences de voyage et portails en ligne, cinq compagnies aériennes de tourisme avec 150 avions, plus de 300 hotels offrant 214 000 lits, 14 navires de croisière et nombre de points d’accueil dans toutes les destinations majeures du monde. Engagé depuis plus de 20 ans dans le tourisme responsable, TUI est extrêmement fier d’oeuvrer pour la protection de l’environnement et le soutien économique et social de ses partenaires.

L’ensemble du budget natif de cette campagne a été transféré à Taboola dès le succès des premières conversions

La campagne de contenu de marque “Visit Britain” de P6A en Inde inclue onze articles, deux vidéos et deux e-magazines ; et neuf articles, 4 forfaits de voyage et trois newsletter.

Passenger 6A s’est tourné vers Taboola quand une autre plateforme de découverte de contenu n’est pas parvenu à délivrer des conversions à un prix compétitif. La marque éditoriale de TUI a d’abord utilisé les deux plateformes de distribution de contenu simultanément, et a très vite réalisé un pic d’impressions, de trafic et de conversions sur la campagne opérée par Taboola.

Le faible CPA via Taboola les a mené à y augmenter leur investissement pour toute la durée de la campagne. En effet, l’audience pour Passenger 6A y a non seulement augmenté mais a également apporté beaucoup de conversions. Au global, la découverte de contenu a obtenu de bien meilleures performances que les réseaux sociaux qui ont amené moins d’un pourcent du trafic.

Réservations, conversions et beaucoup plus de trafic grâce à Taboola

En collaborant avec Taboola, P6A a obtenu plus de 317 millions d’impressions qui se sont transformées en 249 820 visites vers des articles sur P6A et TUI India. 4 329 de ces internautes ont décidé de visiter des pages proposant des forfaits de voyage TUI. Ces visites se sont converties en 96 réservations à travers TUI India, et 600 nuitées.

Après avoir réussi le ciblage de prospects, et analysé avec succès des centaines de signaux en temps réels afin de déterminer quel type de contenu les internautes souhaitaient lire, TUI va maintenant explorer le champs des oppportunités de croissance dans de nouveaux pays avec à Taboola.

Quote Icon

Nous souhaitions commencer la vente en direct d’offres packagées de voyage en ligne sur plusieurs nouveaux marchés. Nous avons donc lancé la marque éditoriale Passenger 6A (P6A) pour faire découvrir nos offres aux consommateurs. Durant la dernière campagne ‘Visit Britain’, le succès avec Taboola fut immense en terme de croissance d’audience et d’engagement.

- Nuria Cabot, Global Marketing Director, Passenger 6A

Tui_group_Passenger_6a | Taboola.com

Passenger 6A Significantly Grows Audience with Taboola

“In several new markets, we wanted to start selling travel packages directly to customers online. We created the Passenger 6A (P6A) editorial brand to educate consumers about our offerings, and saw immense success in audience growth and content engagement with Taboola during our recent ‘Visit Britain’ campaign.” 

— Nuria Cabot, Global Marketing Director, Passenger 6A
Introduction

P6A is TUI’s digital flagship editorial brand designed to increase visitors to destinations through branded content strategies. Their objective is to awake the desire to travel through inspirational and topic-driven stories while suggesting the perfect offer or package to meet those needs.

For this campaign, the e-commerce website where the travel offerings to Britain were featured was TUI India’s site, tui.in. P6A aimed to drive brand awareness, qualified traffic and and increase of package sales.

TUI is the world’s largest tourism group. Their broad portfolio consists of tour operators, 1,600 travel agencies and leading online portals, five touristic airlines with around 150 aircraft, over 300 hotels with 214,000 beds, 14 cruise liners and countless incoming agencies in all major destinations around the globe. TUI takes pride in their global responsibility for economic, environmental and social sustainability, on record with more than 20 years of commitment to sustainable tourism.

Campaign Budget Shifts to Taboola after Initial Success with Conversions

P6A’s “Visit Britain” branded content campaign in India included eleven articles, two videos and two e-magazines; and nine articles, four trip packages and three email blasts.

Passenger 6A began using Taboola when they didn’t see the competitive pricing desired when promoting this content using another discovery campaign platform. TUI’s editorial brand leveraged both platforms for content distribution simultaneously, and saw a spike in impressions, traffic and conversions with the campaign run by Taboola.

A low CPA on Taboola led them to shift more investment to Taboola for the duration of the campaign. The audience for the Passenger 6A began to not only grow, but to successfully convert. Overall, content discovery performed much better than social media, which drove less than one percent of traffic for this campaign.

Taboola Leads to Bookings, Conversions and a Lot More Traffic

Working with Taboola, P6A obtained more than 317+M impressions that converted into 249,820 visits to articles on P6A and TUI India. 4,329 of those users decided to visit pages that included TUI packages. This resulted in 96 bookings through TUI India, and 600 overnights.

After success targeting prospects, and analyzing hundreds of real-time signals to show people content they actually want to read with Taboola, TUI will be exploring expanded opportunities with Taboola to continue to grow and scale in other countries.

Campaign Highlights:

600 Overnights Booked

317 Content Impressions

97% Percent of traffic driven by content discovery

Company:
P6A is TUI’s digital flagship editorial brand designed to increase passengers through branded content strategies. Their offerings include global tour operators, five airlines, over 300 hotels, and a series of destination cruises.

Challenge:
Use editorial brand Passenger 6A and TUI India (tui.in) e-commerce to drive conversions for “Visit Britain” campaign and support direct travel package sales.

Solution:
Use Taboola’s discovery platform to drive conversions and increase web traffic to P6A and TUI India, and decrease CPA with promoted content.

Results:
Content discovery with Taboola drove 4,329 users that converted into 600 overnight bookings, 317+M content impressions and the majority of 97% of all traffic for “Visit Britain” campaign.