Deux ans après son lancement, le Creative Shop de Taboola franchit une étape déterminante en rassemblant désormais plus de 500 grands annonceurs
Paris, le 13 avril 2022 – Taboola (Nasdaq: TBLA), leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, est fier d’annoncer aujourd’hui une nouvelle étape pour le Creative Shop Taboola, son programme d’aide aux marques et agences médias dans la mise en œuvre et l’optimisation de leurs campagnes publicitaires. Deux ans après son lancement, le seuil des 500 marques et agences ayant choisi le programme phare de Taboola a ainsi été franchi, dont Lowe’s, eToro, AIG, KIA, Sciplay, MVF et ERGO.
Depuis son lancement il y a deux ans, plus de 500 marques et agences parmi les plus importantes au monde ont en effet choisi le Creative Shop Taboola pour améliorer l’impact de leurs campagnes Taboola et atteindre leurs objectifs publicitaires de marque et de performance.
Lancé en 2020, le Creative Shop Taboola exploite les données de centaines de milliers de campagnes publicitaires réussies, diffusées sur le réseau d’éditeurs premium de Taboola, ainsi que des milliers d’A/B tests en continu. A cet ensemble de données s’ajoute une équipe d’analystes de données, de planneurs stratégiques, de rédacteurs, de graphistes et d’éditeurs vidéo, pour fournir aux marques les stratégies et les actifs nécessaires pour générer de meilleurs résultats et atteindre leurs objectifs publicitaires de marque ou de performance.
Parmi les nouveaux clients qui ont rejoint le Creative Shop Taboola en 2021 figurent Lowe’s, eToro, AIG, KIA, Sciplay, MVF et ERGO. Au travers de ses offres, le Creative Shop Taboola collabore avec les clients pour améliorer leurs performances créatives.
Lowe’s utilise notamment le Creative Shop Taboola pour ses campagnes vidéo et de contenu, s’inspirant des conseils et bonnes pratiques pour produire des publicités animées, des images et des textes. Le programme a également aidé AIG à atteindre un taux de conversion plus élevé pour sa campagne vidéo, en adaptant les actifs et en ajoutant des fonctionnalités pour à la fois attirer l’attention des utilisateurs, mais aussi augmenter le nombre de clics vers leur page de redirection.
« Le Creative Shop combine notre savoir-faire et nos conseils à destination des annonceurs ce qui permet aux marques et aux agences médias d’obtenir des résultats optimaux. Au cours des deux dernières années, nous avons vu le Creative Shop se développer pour satisfaire les besoins de tous types de marques, afin de mener des campagnes efficaces et obtenir des résultats significatifs… Grâce à ce programme, nous sommes heureux d’être des partenaires encore plus proches pour les plus grandes marques au monde », affirme Adam Singolda, PDG de Taboola.
« Lowe’s a grandement bénéficié du Creative Shop Taboola. A plusieurs reprises, ils ont pu produire des vidéos courtes à partir de formats longs, lorsque nos équipes créatives manquaient de bande passante. L’utilisation d’images fixes animées en complément de nos publicités standard a également permis d’augmenter de près de 100 % les performances de notre principal indicateur clé de rentabilité. », déclare l’équipe de Lowe’s.
« Le Creative Shop Taboola est un élément clé du succès de nos campagnes vidéo sur le réseau Taboola. Leur capacité à produire différents formats à un rythme très soutenu et à adapter nos publicités pour atteindre un KPI de “brandformance” basé sur nos besoins chez AIG a été déterminante. Je suis persuadée que nous continuerons à utiliser cet excellent service pour nos futures campagnes », précise Anat Mizrach Lachman, Directrice Marketing chez AIG.
« J’ai été très impressionné à chaque fois que j’ai travaillé avec le Creative Shop Taboola. Ils parviennent toujours à trouver de nouvelles idées et ont joué un rôle important en veillant à ce que notre créativité reste à la pointe. », ajoute Luke Watkin, Directeur de la Publicité Native chez MVF.
Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser.
La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des entités digitales, dont des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, BBC, NBC News, Le Figaro, La Dépêche, Business Insider, The Independant et El Mundo.
Plus de 15 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Suite à l’acquisition de Connexity en 2021, Taboola est le leader dans le domaine des recommandations e-commerce, avec plus d’un million de transactions mensuelles. De grandes marques telles que Walmart, Macy’s, Wayfair, Skechers et eBay figurent parmi les principaux clients.
Apprenez-en plus en visitant https://www.taboola.com/fr/ et en suivant @Taboola France sur LinkedIn.
Avis de non-responsabilité – Déclarations prospectives
Taboola (la « Société ») peut, dans cette communication, faire certaines déclarations qui ne sont pas des faits historiques et se rapportent à des analyses ou à d’autres informations basées sur des prévisions ou des résultats futurs. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives futures, le développement de produits et les stratégies commerciales. Des mots tels que « s’attendre », « estimer », « projeter », « budget », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « peut », « pouvoir », « pourrait », « devrait », « croit », « prédit », « potentiel », « continuer » et des expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives mais ne sont pas le moyen exclusif d’identifier de telles déclarations. De par leur nature même, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents, à la fois généraux et spécifiques, et il existe des risques que les prédictions, prévisions, projections et autres déclarations prospectives ne se réalisent pas. Vous devrez comprendre qu’un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des plans, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans ces déclarations prospectives, y compris les risques énoncés dans la catégorie « facteurs de risque » dans nos déclarations d’enregistrement via le formulaire F-1 et F-4 et des autres documents déposés auprès de la SEC. La Société met en garde les lecteurs de ne pas se fier indûment à des déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de parution. La Société ne s’engage ni n’accepte aucune obligation ou engagement de publier publiquement toute mise à jour ou révision des déclarations prospectives de manière à refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement d’événements, de conditions ou de circonstances sur lesquels une telle déclaration est fondée.