COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Taboola annonce une étape majeure dans l'adoption des applications mobiles des éditeurs de presse

Lancé en 2018, le SDK mobile génère désormais plus de 65 millions de dollars de revenus pour les éditeurs de presse chaque année

Paris, le 23 novembre 2020 –  Taboola, plateforme internationale et leader dans la recommandation de contenus natifs, annonce aujourd’hui une étape majeure dans l’adoption de sa suite de produits d’applications mobiles (SDK mobile), qui met à disposition l’ensemble des services de la plateforme d’édition Taboola aux environnements mobiles.

Plus de 2000 éditeurs de presse provenant du monde entier ont choisi Taboola pour réaliser des recommandations personnalisées dans leurs applications mobiles, dont La Dépêche, Le Point, La Voix du Nord, Fox Sports Australia, Daily Mail ainsi que WeatherBug, observant une augmentation importante des revenus et de l’engagement des lecteurs.

Selon les données du secteur, 80% des utilisateurs lisent l’actualité sur des appareils mobiles et 90% du temps passé sur les smartphones est consacré aux applications mobiles. Taboola est arrivé sur le marché en 2018 avec une offre SDK, permettant aux éditeurs d’intégrer plus facilement les recommandations personnalisées Taboola dans leurs applications natives afin d’augmenter l’engagement des utilisateurs et générer plus de revenus.

Grâce à Taboola SDK, les applications mobiles des éditeurs peuvent obtenir Taboola Feed de manière instantanée. Un flux de contenu intégré proposera alors du contenu et des vidéos personnalisés aux lecteurs, pour une expérience éditoriale plus attrayante et donc une opportunité de revenus importants pour les éditeurs. Pour les annonceurs, l’offre in-app de Taboola permet d’accéder aux 1,4 milliard de lecteurs mensuels que Taboola touche de manière stratégique chaque mois, sur les applications mobiles.

Taboola SDK inclut la prise en charge des systèmes Android et iOS, ainsi que les technologies émergentes de création d’applications tels que React-Native et Flutter App, et fournit les mêmes outils et l’intégralité des services de visibilité et de sécurité proposés aux clients Taboola sur du display. De plus, Taboola SDK est conforme aux réglementations RGPD et CCPA.

Plus important que le temps passé à regarder la télévision, désormais nous passons plus de 3 heures par jour sur des applications mobiles. Permettre à nos éditeurs et à nos communautés publicitaires d’exploiter cette opportunité est une étape majeure pour nos partenaires et nous”, explique Adam Singolda, PDG et fondateur chez Taboola. “Il est de notre responsabilité de renforcer nos relations avec les utilisateurs et de créer des expériences de contenus personnalisées et attrayantes dans des environnement éditoriaux sûrs pour nos agences, nos marques et nos annonceurs. Je suis impatient d’investir plus de 65 millions de dollars chez nos partenaires cette année et de voir le potentiel de croissance de cet investissement”.

À propos de Taboola

Taboola aide les utilisateurs à découvrir des contenus nouveaux et intéressants. La plateforme Taboola et sa suite de produits sont enrichies par une connaissance experte du sujet et un accès à la plus large base de données de consommation de contenu digital, utilisées par plus de 20 000 entreprises et touchant plus de 1,4 milliard d’utilisateurs par mois. Les annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher leur audience au moment où ils sont le plus réceptifs à des nouveaux messages, produits et services. Les propriétaires de contenus, dont les éditeurs de presse, opérateurs mobiles et fabricants de téléphones, utilisent Taboola afin d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Les propriétés digitales collaborant avec Taboola incluent NBC News, BILD, Huffington Post, Ouest-France, Business Insider, The Independent, El Mundo et Le Figaro. La compagnie est basée à New York et les bureaux sont répartis mondialement dans 18 villes différentes.

Apprenez-en plus en visitant https://www.taboola.com/fr/ et en suivant @Taboola France sur LinkedIn.