COMUNICADO DE IMPRENSA

Taboola signe un accord de partenariat avec le groupe EBRA, premier groupe de presse quotidienne régionale en France

Paris, le 05 mai 2021 – Taboola, leader mondial dans la recommandation de contenus pour l’Open Web afin d’aider les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec EBRA, premier groupe de presse quotidienne régionale en France. Ce partenariat stratégique a pour principal objectif de faire croître le nombre d’abonnés et de générer des revenus en stimulant l’engagement des lecteurs des médias du groupe EBRA grâce à la plateforme Taboola.

Selon les termes de ce partenariat, le groupe EBRA a choisi de s’engager avec Taboola pour déployer la solution Taboola Feed sur toutes ses plateformes, un flux intégré de manière transparente, qui fournit aux lecteurs un contenu personnalisé au profit d’une expérience éditoriale plus engageante. À l’instar des réseaux sociaux, l’outil Taboola encourage, notamment les internautes à rester actifs sur un site média en faisant défiler un flux personnalisé de contenus, et de vidéos. Taboola Feed permet alors de développer l’engagement des lecteurs afin de maximiser le temps passé sur le site, et de générer, in fine, plus d’interaction avec le contenu.

Les quotidiens régionaux du groupe pourront également disposer de :

  • L’outil Taboola Newsroom qui leur apportera des données exploitables et des informations sur les tendances de lectorat et sur les contenus générant le plus d’abonnements. Une aide significative pour mieux décrypter, interagir et convertir les lecteurs en abonnés.
  • La fonctionnalité Audience Exchange afin de valoriser au sein du Taboola Feed les  annonceurs locaux et partenaires du groupe Ebra et recirculer les contenus premium des sites EBRA. Le moteur prédictif de Taboola optimise les recommandations de contenu pour atteindre plus efficacement les objectifs d’échange d’audience.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la logique de transformation digitale du Groupe EBRA, menée depuis un peu plus de trois ans, centrée sur l’amélioration de l’expérience lecteurs, doublée de la multiplication des formats digitaux à destination des abonnés et visiteurs des sites EBRA.

Enregistrant plus de 500 millions de pages vues par mois uniquement sur ses sites éditeurs, le groupe EBRA, premier groupe de presse quotidienne régionale en France, possède neuf quotidiens régionaux diffusés dans 23 départements de l’Est de la France. Il regroupe les principaux médias régionaux tels que Le Dauphiné libéré, Le Progrès, les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’Est Républicain, le Républicain Lorrain, le Bien Public, le Journal de Saône et Loire, l’Alsace ou encore Vosges Matin.

« Face à la période inédite que nous vivons actuellement, de nouveaux modes de consommation de l’information se dessinent. C’est pourquoi, ce partenariat avec Taboola constitue un pilier essentiel pour développer des relations plus significatives et durables avec nos lecteurs, dans un environnement médiatique et digital en constante évolution. » annonce Philippe Carli, Président du Groupe EBRA.

« Nous sommes fiers de nous associer au groupe EBRA, un groupe de presse au plus proche des préoccupations des Français sur l’ensemble de son territoire. Ce partenariat s’inscrit dans notre engagement pour une approche éditoriale qui intègre toujours plus les centres d’intérêt des lecteurs. Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration. » déclare Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola

À propos de Taboola 

Taboola génère des recommandations de contenu pour l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser. La plateforme Taboola, enrichie par de l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola possède de longs partenariats avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, NBC News, Ouest-France, The Independant, Le Figaro et El Mundo. Plus de 13 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Les bureaux Taboola sont répartis mondialement dans 18 villes différentes, dont New York et Tel Aviv.

Taboola entre en bourse par le biais d’une fusion avec ION Acquisition Corp. 1 Ltd. (NYSE : IACA), une special purpose acquisition company, ou SPAC, cotée en bourse. Pour plus d’informations, visitez le site : https://www.taboola.com/press-release/taboola-goes-public.

Apprenez-en plus en visitant https://www.taboola.com/fr/ et en suivant @Taboola France sur LinkedIn.

 

A propos du Groupe EBRA :

Le pôle media du groupe Crédit Mutuel est communément appelé Groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes). EBRA est le premier groupe de presse quotidienne régionale français avec une diffusion d’environ 900 000 exemplaires par jour pour quatre millions de lecteurs print et une audience digitale conséquente sur l’ensemble des titres : 500 millions de pages vues / mois, et 14 M de visiteurs uniques mensuels. EBRA possède neuf quotidiens régionaux avec plus de 1500 journalistes : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain, Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et l’Alsace. Les neufs titres disposent d’un fort ancrage local et couvrent au total 23 départements, sur l’ensemble de la façade Est de la France. Sur ces 23 départements, le groupe EBRA est présent avec ses différentes marques sur le print, le digital ainsi qu’une offre évènementielle avec sa filiale EBRA Events et une expertise vidéo via ses filiales Est Infos TV et EBRA Prod