PRESSEMITTEILUNGEN

Taboola finalise l'acquisition de Connexity, créant ainsi une puissante solution e-Commerce pour les éditeurs, les annonceurs et les marchands en dehors des Walled Gardens

L’acquisition devrait considérablement élargir des opportunités de marché et contribuer à une croissance accrue du chiffre d’affaires en 2022

New York, NY, 7 septembre 2021 — Taboola (Nasdaq : TBLA), le leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Internet Ouvert, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition précédemment annoncée de la société Connexity.

La transaction amène Connexity, l’une des plus grandes plateformes multimédia d’e-Commerce sur l’Internet Ouvert, à s’étendre efficacement vers de nouveaux segments en s’appuyant sur un important catalogue de plus de 6 000 éditeurs et 1 600 annonceurs. 

« Le e-Commerce représente l’avenir de la monétisation sur l’Internet Ouvert . Taboola, associé à Connexity, est idéalement positionné pour capitaliser sur cette opportunité de marché », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « À une époque où, selon eMarketer, plus de 60 % des éditeurs américains se tournent vers le e-Commerce comme principale source de revenus, je pense que chaque éditeur va développer une stratégie adaptée. Avec Taboola et Connexity, les éditeurs auront un accès instantané à une technologie innovante reliant les lecteurs aux produits, capitalisant sur les sites internet sur lesquels les consommateurs passent une grande partie de leur journée à lire des informations fiables en ligne. Nous avons passé 14 ans à nouer des relations avec les meilleurs éditeurs au monde au bénéfice des commerçants qui peuvent désormais s’adresser à un large panel de consommateurs au sein de  l’Internet Ouvert. Avec Taboola, les marques e-Commerce ne sont plus prisonnières des murs d’Amazon. »

À l’avenir, Taboola offrira aux annonceurs et aux commerçants des solutions d’e-Commerce Connexity sur le vaste réseau de Taboola qui compte plus de 9 000 propriétés digitales et touche 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. En puisant dans le réseau de contenu éditorial de confiance de Taboola, les marques d’e-commerce seront en mesure de stimuler l’acquisition de clients à grande échelle, en plaçant leurs produits sur un plus grand nombre d’articles lus par les consommateurs.. Avec les offres Connexity intégrées au réseau de propriétés digitales de Taboola, ces éditeurs auront également un accès instantané à une nouvelle façon d’accroître significativement leurss revenus.

Connexity propose des solutions pour les commerçants et les éditeurs, notamment :

Solution pour les commerçants :

  • Réseau d’éditeurs : Connexity permet aux annonceurs tels que Walmart, Overstock, Chewy et Michael Kors de toucher les acheteurs pertinents sur l’Internet ouvert via son vaste réseau d’éditeurs, ainsi que des intégrations de plateformes de recherche sur mesure. La société met en relation les acheteurs/consommateurs avec plus de 750 millions d’offres de produits sur son réseau d’intention d’achat, générant plus d’un million de transactions mensuelles pour ses annonceurs.
  • Influenceurs : les commerçants peuvent également atteindre les acheteurs pertinents par le biais d’influenceurs qui comptent de 10 000 à des millions d’abonnés. Des marques telles que Wayfair, Lands’ End et Forever 21 tirent ainsi parti de cette offre pour susciter un engagement important des acheteurs lorsque ces influenceurs font la promotion de leurs produits via leurs publications sur les réseaux sociaux.

Solution pour les éditeurs  :

  • Section Shopping : Connexity permet aux éditeurs de lancer leur propre section shopping sur leurs sites Web, offrant aux utilisateurs une expérience d’achat contextuelle et pertinente. Des éditeurs de premier plan, notamment Better Home & Gardens de Meredith, CNET et Best Reviews, qui utilisent cette offre pour créer leurs propres offres personnalisées d’e-commerce et mettre en relation  les acheteurs avec des produits qu’ils pourraient aimer.
  • Plateforme de contenu commercial : permet aux éditeurs d’intégrer automatiquement des offres de produits dans leur contenu éditorial, permettant aux lecteurs d’acheter instantanément des produits pertinents en fonction des articles qu’ils lisent. Des éditeurs tels que Condé Nast, Hearst, Dotdash, Hello! Magazine et News Corp Australia font ainsi du e-Commerce une source de revenus clé pour leur entreprise.

Selon les termes de l’accord, Taboola a acquis Connexity pour une contrepartie totale – comprenant le prix d’achat et des incitations à la rétention – de 800 millions de dollars, dont environ 590 millions de dollars en liquidités et 210 millions de dollars en actions de Taboola.

Séance d’information pour les analystes – 28 septembre 2021

La société prévoit d’organiser une session d’information le 28 septembre 2021 et à destination des analystes , afin de partager des informations supplémentaires sur la stratégie et les attentes financières de la société. La séance d’information est accessible en live via le lien l’adresse https://investors.taboola.com.

À propos de Taboola

Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Internet Ouvert et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser. La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des entités digitales, dont des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, NBC News, Le Figaro, La Dépêche, The Independant et El Mundo. Plus de 13 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Les bureaux Taboola sont répartis mondialement dans 18 villes différentes, dont New York et Tel Aviv.

Apprenez-en plus en visitant https://www.taboola.com/fr/ et en suivant @Taboola France sur LinkedIn.

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Taboola (la « Société ») peut, dans cette communication, faire certaines déclarations qui ne sont pas des faits historiques et se rapportent à des analyses ou à d’autres informations basées sur des prévisions ou des résultats futurs.

 

Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives futures, le développement de produits et les stratégies commerciales. Des mots tels que « s’attendre », « estimer », « projeter », « budget », « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « peut », « pouvoir », « pourrait », « devrait », « croit », « prédit », « potentiel », « continuer » et des expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives mais ne sont pas le moyen exclusif d’identifier de telles déclarations. 

 

De par leur nature même, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents, à la fois généraux et spécifiques, et il existe des risques que les prédictions, prévisions, projections et autres déclarations prospectives ne se réalisent pas. Vous devrez comprendre qu’un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des plans, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans ces déclarations prospectives, y compris les risques énoncés dans la catégorie « facteurs de risque » dans notre déclaration d’enregistrement via le formulaire F-4 et des autres documents déposés auprès de la SEC. La Société met en garde les lecteurs de ne pas se fier indûment à des déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de parution. La Société ne s’engage ni n’accepte aucune obligation ou engagement de publier publiquement toute mise à jour ou révision des déclarations prospectives de manière à refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement d’événements, de conditions ou de circonstances sur lesquels une telle déclaration est fondée.